Geek Time !

par mme2maintenant

J’ai essayé dernièrement un manga qui, à mon avis, vaut le détour pour ceux et celle qui aiment les anime.

2014-07-15-661096

Barakamon est une série légère qui raconte l’histoire d’un jeune calligraphe Seishu Handa. Après avoir frappé un conservateur de musée, il est puni et envoyé sur une petite île perdue afin de faire pénitence et améliorer son style.  Il va découvrir un autre Japon, loin de Tôkyô et de l’arrogance du monde de la calligraphie. Naru, une petite fille de sept ans, va s’attacher au maitre calligraphe et lui ouvrir les yeux sur le monde qui l’entoure et la vraie vie. Un manga plein d’humour, de soleil et de légèreté.

Si vous avez envie de voir du soleil, de rire un peu, et d’apprendre un peu la culture japonaise, cet anime est pour vous !

Sinon, je dois vous parler d’une grooooooossssse déception : The Strain !!! WTF !!!!! Sérieusement ?!!! Les vampires transformés en sangsues parasites petit frères d’aliens ????? C’est quoi ce délire sérieux ? Sans parler du côté zombie apocalypse, c’était mais… au secours quoi !!!! Alors pour ceux qui ont la chance de ne pas connaitre, ne cherchez pas à savoir !!! Fuyez, pauvre fous !!!!

https://i0.wp.com/www.nowhereelse.fr/wp-content/uploads/2014/01/serie-tv-the-strain-saison-1-03.jpg

Vous savez que j’aime mes vampires, et je n’aime pas qu’on les transforme en Swarovski (merci Twilight pour cette horreur), ni en …ce truc qu’ils ont créé dans The Strain !! Brrr,  j’en ai des frissons tellement c’est pas possible !!! Bref, la série est un peu trop Zombiesque, la mythologie vampiresque est mise à mal, seul l’approche scientifique moderne du problème m’a parut intéressante. Ils avaient donc une bonne idée qu’ils ont saboté… dommage ! Ne perdez pas votre temps avec ça, aller regarder autre chose, croyez-moi !

Sur ce, bon week-end à toutes et à tous !

See U Dolls

Publicités