Le pédiatre de la petite semaine …

par mme2maintenant

Il n’est déjà pas simple de  trouver un bon pédiatre d’ordinaire, mais cela devient une quête herculéenne lorsque cela passe à l’étranger. Lundi, Petit Bonhomme donnant les premiers signes de diarrhée, nous nous présentons avec l’Homme chez le pédiatre le plus proche. Nous sommes très bien accueillis par les secrétaires qui nous conduisent vers un vieux Japonais très mince. J’ai l’impression qu’il nous parlent comme à des débiles, nous annonçant que cela va être difficile de soigner Petit Bonhomme car cela va être culturelle….

tumblr_mhfbfpNdQJ1rw734no1_500

 

J’ai envie de lui demander s’il va demander au microbe sa nationalité pour pouvoir le chasser de mon fils mais je ferme ma gueule, trop surprise par ce qui va suivre. Il parle à l’Homme comme s’il était un imbécile, lui disant, dans un humour douteux, qu’il n’a qu’à manger ce qu’il y a dans les couches du petit, comme ça il verra ce que ça fait d’avoir cette gastro d’été japonaise ! Après dix minutes de déclarations dans le même genre ( vous devriez rentrer dans votre pays, les mamans thaïlandaises détestent l’été au Japon, c’est le pire climat du monde … ) il nous déclare sans se démonter qu’il fait que j’arrête de nourrir Petit Bonhomme, et qu’ainsi ça ira mieux. Voilà, ça c’est dit ! Pour tous les couillons comme moi qui pensaient qu’en cas de gastro, il fallait faire attention à ne pas se déshydrater, apprenez que vous aviez tort ! Il faut passer  8h sans manger ni boire, et ça ira mieux.

Vous vous doutez bien que nous sommes vite partis et que nous n’avons pas écouté le Professeur Maboule. J’ai eu par la clinique où j’ai accouché des adresses de pédiatres ainsi qu’un traitement pour Petit Bonhomme. J’ai aussi eu confirmation que l’Autre vieux chnoque avait fait n’importe quoi et que j’avais bien fait de venir en urgence à ma clinique. Comme quoi, on dit que j’exagère au sujet des médecins japonais mais là… là, vous voyez bien que c’est abusé quand même !!! On trouve décidément de tout ici, surtout question médecins. L’essentiel reste que Petit Bonhomme semble aller mieux et qu’il a un vrai traitement.

Affaire à suivre donc…

