梅雨- Tsuyu

par mme2maintenant

Si tu viens de tomber amoureux de ta clim, que tu te balades avec une petite serviette spéciale transpiration, que tu ne sors jamais sans ton éventail et/ou ta bouteille d’eau …. saches reconnaitre les signes qui s’offrent à toi mon frère, la nature essaie de te parler.

IMG_0297

Tu vas chez le coiffeur te faire couper les cheveux le plus court possible, tu manges tout froid, tu prends deux douches par jour et tu as l’impression que les insectes du monde entier font un meeting au Japon (spécialement les moustiques).

La moisissure apparait de partout, tu envisages d’aller dans un onsen ou un sento, tu t’es surpris à envisager d’acheter des bottes en caoutchouc et de les porter pour aller au boulot, alors que tu n’en portes plus depuis la fin du primaire.

Tu entends les gens autours de toi répéter sans cesse 暑いですね〜 , les transports en communs sentent tous la transpiration, et tu ne veux pas sortir des grands magasins. Au coin d’une rue, tu as même vu des sortes de fantômes en tissu (teru teru bôzu) pendus à l’extérieur de salle de classe…

Oui, tu peux en être certain, nous sommes bien dans la saison des pluies !

Bon courage à tous,pensez à bien boire !

E.S

Publicités